• Y'a quoi à faire par ici ?

    Toutes les bonnes occasions pour s'amuser, se défouler et rencontrer les canadiens...

  • A peine la fête de Thanksgiving passée, les citrouilles ont commencé à s'installer sur les perrons des maisons. Plus les jours passaient et plus les fantômes, vampires, squelettes et pierres tombales envahissaient les jardins ... si bien qu'on commençait à éviter les sorties au crépuscule ... "BOO !!! " (c'est comme ça qu'ils font ici, les monstres et autres loups-garous, pour faire peur).

    Soirée Halloween du 31 octobre 

     Ni une ni deux, on a fabriqué notre propre citrouille pour lutter à armes égales. Effrayante, n'est-ce pas ?

    Soirée Halloween du 31 octobre

     Et puis le jour J, ou plutôt le soir S, nous nous sommes joints à un groupe de joyeux "trick-or-treaters" (parmi lesquels une copine de Yuna et ses parents) pour notre première tournée d'Halloween.

    Soirée Halloween du 31 octobre

      

    Soirée Halloween du 31 octobre

     Nos deux loustics se cachent parmi ces trick-or-treaters, les avez-vous reconnus?

     

    Soirée Halloween du 31 octobre

     

    Bilan: une soirée mémorable (super "funny"), quelques frayeurs tout de même (des monstres là où on ne les attendait pas), et une montagne de friandises récoltée (on en aura sûrement encore pour Noël...)

     


    votre commentaire
  • Samedi dernier, le Père Noël (appelé Santa Claus ici) est passé nous rendre visite...

    Il a atterri sur le toit de la maison (classique !)...

    La parade de Noël

    Il nous a salués très chaleureusement ! Cette fois, c'est sûr, c'est le vrai !

    La parade de Noël

     

    Il était accompagné de ses lutins roses (eh oui ! on croit toujours qu'ils sont rouges, mais en fait ils sont roses...)

    La parade de Noël

     

    ... sans oublier son gros camion (rouge cette fois)...

    La parade de Noël à Oakville

    ... on pense toujours qu'il ne se déplace qu'en traîneau, mais on se doute bien que pour transporter tous ces cadeaux, ça ne suffit pas !

     

    Bons préparatifs de Noël à tous !


    votre commentaire
  • Vendredi dernier, une sortie était organisée par la "Nursery School" de Gabriel à Springridge Farm. 

    Cette ferme était autrefois dédiée à la culture des fruits, notamment des cerises. Aujourd'hui, on y trouve, selon la saison, des fraises, des citrouilles et du miel.

    Mais l'activité principale, c'est l'accueil du public: vente de produits fermiers, repas à la ferme, activités récréatives, festivals. Elle est très renommée dans la région de Toronto. Que du "fun" et des bonnes choses pour toute la famille ! On va sûrement y revenir au fil des saisons.... 

     

    Voici le comité d'accueil:

     

    et quelques locataires, plus ou moins endormis:

    Visite à la ferme

    Visite à la ferme

     

     

     Bon, par où commence-t-on ? Un petit tour en tracteur, bien sûr !

     

     

    Maintenant, passons aux choses sérieuses : on est venus pour travailler !

     

    Les petites mains en action

     

    En route pour le four

     Un peu de cosmétique, et voilà le résultat !

     

    Un beau Gingerbread Man  (aussitôt cuit, aussitôt mangé !)


    votre commentaire
  • Super ! le village de Bronte organise ce samedi une petite animation de Noël juste à côté de chez nous ! Le Père Noël sera là, les enfants vont être ravis...

    Habillons-nous un peu, la météo annonce -12°C (oui, bon, pas de panique, on nous avait prévenu qu'il faisait un peu froid dans ce pays...).

    Nous y voilà: le Père Noël et la Mère Noël sont bien là, emmitouflés sous 3 ou 4 couvertures, et posent pour les photographes. "Allez les enfants, une photo avec le Papa Noël ?  - Non, j'ai peur ! en plus il parle en anglais celui-là... !"

    Tant pis, mais restons enthousiastes, on nous distribue un livret de chants de Noël: la chorale va nous régaler de quelques airs traditionnels, chouette !

     

    Heureusement qu'ils ont chaud au coeur ces choristes ...

    Tiens ? les (rares) curieux qui sont venus sont habillés comme pour aller au ski ?.... (petit jeu: cherchez l'intruse parmi les esquimaux):

    Oui, vraiment sympa cette petite fête!.... mais bon, là, les -12 c'était pas de la rigolade et on a un peu surestimé notre résistance au froid...

    On est venu, on a vu et on a entendu (une chanson en entier quand même): bye bye !

     


    1 commentaire
  • La fête des amoureux est ici particulièrement médiatisée et elle fait non seulement le bonheur des restaurateurs, des fleuristes et des chocolatiers, mais aussi des papetiers. Car les cartes de voeux "Happy Valentine's Day !" sont absolument incontournables ! 

    Et pas seulement pour déclarer ou redire son amour à l'élu(e) de son coeur, mais aussi pour célébrer l'amitié.

    En effet, le jour J, les enfants s'échangent à l'école ces petites cartes décorées de leurs héros préférés, éventuellement assorties de sucreries, et signées : "From Max, to Ryan" ou, plus pratique:"From Leah, to my friend".

    Une véritable institution, à tel point que la maîtresse du Grade 2 (équivalent CE1) a fait passer une note rappelant aux parents, s'ils préparaient des cartes, de bien en prévoir  pour tous les enfants (parce qu'il y avait eu un précédent: des cartes "Joyeux Noël" distribuées par certains en fin d'année dernière… mais apparemment pas à tous les copains !). 

    Pour ne pas risquer un impair après avoir raté les voeux de fin d'année, je me suis donc mise à confectionner des cartes de Saint-Valentin pour toute la classe. Du grand classique: des petits coeurs et le message, c'est tout ! Et voici la Miss en route pour l'école, toute heureuse avec ses messages d'amitié à distribuer.

    Valentine's Day

    Alors voilà, j'étais très contente de moi, d'avoir une fois de plus assuré la bonne intégration de ma fille à l'école du Canada, jusqu'à ce que j'emmène le petit à la garderie… Et là, je vois tous les papas et mamans arriver avec un sac rempli de vous-devinez-quoi...! Nom d'un cornichon, j'aurais dû m'en douter ! Les 3 à 5 ans pratiquent eux aussi la tradition du Valentine's Day ! Quant on parle d'impair, en voilà un joli… Vite, un bisou au Bibou, et je file à l'anglaise …. Je me fait discrète aussi à l'heure de la sortie en récupérant le petiot et son pactole du jour, que voici:

    Valentine's Day

    Avant de perdre ces petites cartes, je vais en profiter pour noter les noms des copains, car le petit bougre ne veut jamais nous dire avec qui il joue.

    Je pense que les sucettes vont finir dans la réserve d'Halloween (il me reste encore un saladier plein de bonbons immangeables).

    La grande soeur est revenue de l'école avec un paquet du même genre.

    Et aussi des petites bricoles gagnées lors du Dance-a-thon (voir l'article L'école multicolore). Les parents étant cordialement invités à se joindre à cette petite fête dansante en tout début d'après-midi, je suis allée y faire un tour.  

    Je ne m'attendais pas tout à fait à cela, mais c'était carrément une boum géante! Avec un DJ, du rouge et du rose partout, des coeurs et des ballons, et une centaine de gamins déchaînés (et quelques adultes par ci par là) des grades 1 à 3 (CP à CE2) ! Ouaouh! L'école du Canada n'en finit pas de m'étonner….

    Valentine's Day

     

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique