• Fin de l'escapade….

    Ce n'est pas un adieu, mais presque.

    Au moment où cet article parait, nous sommes dans l'avion, quelque part au-dessus de l'Océan Atlantique, pour un aller simple vers la France.

    Fin de l'escapade….

    Bye bye Canada !

    C'est la fin de l'escapade, presque deux ans ici en famille, le temps de faire des rencontres inoubliables, d'apprendre ou réapprendre une autre langue, d'expérimenter le vrai froid, de voir les choses en grand voire très très grand, d'approcher la vie sauvage comme on la voit dans les reportages télé, de contempler les immensités forestières, lacustres ou marines à peine peuplées… Tout ça et tant d'autres choses. Le bilinguisme, la diversité culturelle, l'enseignement anglophone, les Premières Nations, l'histoire de la colonisation, les sports et loisirs, la cuisine locale… (enfin, euh, non, pas trop cuisine locale, on est plutôt restés sur le franco-européen, pot-au-feu, crêpes, lasagnes, etc... ça passe mieux he ).

    Fin de l'escapade….

    J'ai quand même gagné un beau tablier offert par mes copines canadiennes !

     

    Le voyage s'arrête mais moi j'ai encore des choses à vous raconter et je vais continuer ce blog encore quelques temps pour poster les tonnes de photos qui me restent encore et les explications qui vont avec.

    Une prochaine série d'articles à ne pas manquer: le récit de nos vacances de ce mois dans l'ouest canadien: Vancouver, Victoria, Pacific Rim National Park, les Rocheuses… Ne manquez pas ces paysages magnifiques et plein de bêtes sauvages yes !!!

    Bon, je n'aurai plus d'ordinateur pendant 4 semaines (à moins qu'on ne m'en prête un), le nôtre sera dans le bateau, mais au plus tard en septembre, je m'y remets !

    Bon été tout le monde !


  • Commentaires

    1
    Katherine
    Jeudi 6 Août 2015 à 12:05

    Merci Mélanie pour toutes ce que tu m'as appris sur le Canada que j'ai si peu visité.C'est une belle expérience que vous avez vécu.


    Au plaisir de vous voir en France !


    Katherine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :