-
Canada Day - July 1st !
L'année dernière on l'avait loupé pour cause de vacances en France, cette année on en a profité doublement.
La fête nationale nous a rattrapés sur la route, au retour d'une soirée camping avec les cousins venus de France au parc provincial de Long Point (sur le Lac Erié).
La nuit avait été agitée, pluvieuse, venteuse et orageuse, mais au petit matin on avait pu faire trempette dans le lac à la sortie de la tente: première baignade lacustre de l'année, température impeccable !
Evidemment, petit barbecue en toute simplicité la veille au soir !
Et le D-day, c'est en passant par Port Dover, petite station balnéaire populaire où l'on avait déjà fait halte en mai 2013 lors de notre voyage-avant-première au Canada, que nous réalisons ce qu'est vraiment la fête du Canada.
Pas moyen de traverser, les rues sont bloquées en raison du défilé ! On cherche une place et vite, on rejoint les festivités pour profiter de cette fanfaronnade en rouge et blanc
.
Même ambiance sur le port...
Et puis, à peine rentrés à la maison qu'il est temps de ressortir pour aller flâner sur les quais de Bronte, d'où sera tiré le feu d'artifice d'Oakville, comme tous les ans !
Petit tatoo de circonstance sur les joues :
C'est la cohue… heureusement que nous on n'a pas besoin de prendre la voiture
.
Attention, c'est l'heure !!!!
Beau souvenir du Canada pour les cousins ! Et ils seront même rentrés pour le 14 juillet, bien joué !
Mais le héros du jour, c'est ce grand garçon qui vient d'avoir 5 ans et qui n'en revient toujours pas qu'on lui ait offert un feu d'artifice pour son anniversaire !
Mais on ne le refera pas de sitôt
, ça coûte un peu cher tout de même. Veinard !
Tags : fête nationale - rouge et blanc - camping - lac
-
Commentaires