-
Toronto épisode 1: CN Tower
Première visite en famille à Toronto dimanche dernier.
Allez, hop! On va tester le train de banlieue.... Marrant ce train, il me rappelle l'Auvergne ... Sais pas pourquoi...? (les wagons en forme de grosses pastilles Vichy ? la couleur d'un maillot de foot ?...)
Terminus ! Gare de Union. Direction les sommets pour un premier aperçu général de la plus grande ville du Canada.
CN tower: 553,33 mètres de haut !
Une tour bien moins jolie que sa petite soeur française (ou plutôt devrais-je dire sa petite mamie, avec près de 100 ans d'écart), mais la vue depuis la plateforme d'observation, à 350 m, fait oublier le béton.
Alors, qu'est-ce que ça donne en haut?
Sympa la vue sur le lac et sur les gratte-ciel, mais un petit échantillon suffira... je vous épargne l'album photo à 360°.
Un incontournable avant de partir: marcher sur le sol en verre pour une vue plongeante sur le pied de la tour et un petit vertige...
Bon ça y est, la CN Tower, c'est fait !
La suite...
-
Commentaires
2chat pitreDimanche 9 Août 2020 à 11:29Bonjour, je voulais vous présenter mon 3ème roman félin « TROPIQUE DU CHAT » (ISBN: 979-10-348-1430-5 / Christine LACROIX), une invitation au voyage, qui vient de sortir chez Evidence éditions. Il est disponible en broché et en ebook en librairie, chez la boutique évidence ou sur les sites en ligne : https://www.amazon.fr/dp/B084NYFSRL/ref=dp-kindle-redirect?_encoding=UTF8&btkr=1 C’est un voyage exotique sur l’île papillon. Vous y découvrirez les paysages, la faune et la flore de la Guadeloupe avec pour guide Toussaint Louverture, un chat créole. Un road movie antillais qui vous emporte loin de chez vous. En voici le résumé : Toussaint Louverture est un général de cavalerie né en 1743 à Saint-Domingue. En 1791 il posa la première pierre d'une nation noire indépendante en Haïti. Toussaint Louverture c’est aussi le héros de «Tropique du chat». Un «Cat-ribéen» qui raconte son île d’azur et de jade à travers ses yeux de félin. Blanchette est une petite chatte métropolitaine qui vit sa deuxième vie en gris, et rêve de lapis-lazuli et d’émeraudes. Sept mille kilomètres d’océan les séparent. Mais le destin se moque des distances… Un extrait est à lire sur mon blog félin : http://chat-pitre.over-blog.com Colonne en bas à droite, dans « MES ECRITS ». Portez-vous bien. AMICHAT. CHRISTINE LACROIX
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Suis trop contente de vous retrouver sur le grand internet internationnal. Bises.