• Préparons-nous sérieusement à l'hiver !

    Il promet d'être rude: déjà une moyenne de -8°C pour cette deuxième semaine de décembre !

    Préparons-nous sérieusement à l'hiver !

    Et pour compléter cette entrée en matière, alors que je me plonge dans la "December 2013 newsletter" de l'école, voilà que, entre le énième rappel sur les en-cas qui doivent être absolument "nut-free" (sans noix, à cause des allergies, et ici c'est d'autant plus difficile qu'ils aiment le beurre de cacahuète) et celui sur les cheveux des enfants qui doivent, eux, être "lice free" (sans poux), je tombe sur le paragraphe "Inclement Weather " (conditions météo difficiles) où je lis avec effroi :   

      "For extreme cold and temperatures with or without a wind chill factor:  (grand froid, avec ou sans le facteur "vent")

              A) warmer than -15 C students may remain outside for all regular outside activities   (au- dessus de -15°C, tout le monde dehors comme d'habitude pour les récrés et le sport)

              B) between -15 C and -20 C, students may remain outside for no longer than 20 minute intervals at a time (entre -15 et -20, on sort toujours mais pas plus de 20 minutes d'une seule traite - Ah, merci !)

               C) colder than -20 C, students must remain inside." (en-dessous de -20, pas de sortie - Ouf !)"

    Voilà, maintenant on sait à quoi s'attendre.

    Dans ces moments-là, la question que toute maman se pose en priorité c'est: "Mais comment vais-je habiller mes petits canards?". Nouveau blouson, pantalon de neige, chaussettes et collants doublés, sous-pull isolant, combiné bonnet-cahe-nez-cache-oreille, bottes fourrées, gants imperméables, et quoi encore ?

    Préparons-nous sérieusement à l'hiver !

    Bref, je sens qu'il va me falloir plusieurs semaines, et de l'endurance, avant d'avoir l'équipement au complet pour les deux oiseaux...

    C'est que, hormis la longue liste de vêtements, il faut prendre en compte plusieurs facteurs ralentissants, par exemple:

              - le petit qui choisit toujours le moment des courses pour s'endormir (plus difficile pour essayer le blouson ! Mais bon, là, pour être honnête, ça m'arrange bien, au moins il est sage pendant deux heures)

              - la taille introuvable: le XL en taille enfant est trop petit, et le S en taille adulte est vraiment trop grand (véridique ! la demoiselle est hors normes canadiennes !)

              - l'imprimé léopard rose et blanc qu'elle adooore ! (là c'est moi qui dit non !)

    Préparons-nous sérieusement à l'hiver !

    Au-delà du bien-être de mes enfants, mon ego est en jeu également, car je ne voudrais pas revivre l'expérience de la petite note informative du mois dernier dans l'agenda : "Yuna was cold at recess today" (elle a eu froid à la récré ma tchoupette !), signé la maîtresse ! A l'époque il ne faisait que +6°C...

    Alors, si je vous dis que je stresse un peu pour l'hiver, vous me croyez? 


  • Commentaires

    1
    vern d'anjou
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 14:12
    vern d'anjou

    Bonjours de France. Chez nous le soleil est agréable cet après midi .Au moins vous voyer  un beau paysage de neige sous le soleil. Bisous Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :