• Ouest canadien - Vancouver côté port - 8 et 9/7/15

    Apres 3 mois de pause pour "réacclimation française", je reprends mon clavier pour vous conter le dernier volet de notre périple canadien, dans le Far West, en juillet dernier.

    Vancouver

    Le 8 juillet nous atterrissons à Abbotsford, au sud-est de Vancouver, Colombie Britannique, à 5 heures 30 de Toronto et accessoirement 3 heures de décalage - vaste pays ! (au cas où on n'avait pas encore remarqué eek)

    Avant de rejoindre notre hôtel au Nord de l'agglomération, nous faisons halte sur le mythique port de Vancouver, couvé par des monts embrumés et abrité du large par la presqu'île du Stanley Park (que l'on prévoit de visiter).

    OUEST CANADIEN - Vancouver côté port

    OUEST CANADIEN - Vancouver côté port

    OUEST CANADIEN - Vancouver côté port

    OUEST CANADIEN - Vancouver côté port

    OUEST CANADIEN - Vancouver côté port

    Jolie balade sur les quais, impressionnants de hauteur pour pouvoir accueillir les paquebots venus du Nord de l'Europe.

    OUEST CANADIEN - Vancouver côté port

    Nous assistons au balai incessant des hydravions qui décollent et amerrissent en faisant gronder et cracher leurs puissants moteurs dont les gaz d'échappement ne cessent d'embaumer la promenade. beurk

    OUEST CANADIEN - Vancouver côté port

    On apprend, sur les panneaux explicatifs qui jalonnent les quais, que les migrants chinois, arrivés en masse à partir de 1858, main d'oeuvre corvéable pour défricher les terres et construire villes et infrastructures, furent victimes de sévères discriminations et injustices pendant plus d'1 siècle.

    Et aussi qu'un incendie dévasta Vancouver en 1886, dont seuls quelques bâtiments réchappèrent; L'un d'eux, le Old Hasting Mill Store fut ensuite déplacé plus à l'ouest; il est sur notre liste des incontournables !

    Avant de continuer notre route, nous nous égarons quelques minutes dans les ruelles à l'arrière du port, à la recherche d'une curiosité locale...

    OUEST CANADIEN - Vancouver côté port

    Non, pas ça...

    OUEST CANADIEN - Vancouver côté port

    La voici: une horloge à vapeur, qui siffle et fume tous les quarts d'heure !

    OUEST CANADIEN - Vancouver côté port

    Le lendemain nous compléterons notre visite du centre ville par un tour dans Chinatown.

    Ouest canadian - Vancouver côté port

    Nous sommes un peu déçus par le quartier, pas exceptionnel, mais nous savourons néanmoins la visite très zen aux jardins du Dr Sun Yat-Sen où nous prenons le thé en nous initiant à la calligraphie chinoise.

    Ouest canadian - Vancouver côté port

    Ouest canadian - Vancouver côté port

    Un peu plus tard nous irons donc à la recherche du vieux magasin sauvé des flammes, exilé dans les quartiers ouest.

    Nouvelle déception: incontournable, mon oeil ! C'est juste une vieille grange en bois… Ben oui mais un truc d'un peu plus de 100 ans, c'est relativement vieux au Canada, of course !

    Ouest canadian - Vancouver côté port - 8 et 9/7/15

    Ouest canadian - Vancouver côté port - 8 et 9/7/15

    Ça ne fait rien, le détour nous a conduit sur les longues plages au sud de la baie de Vancouver, où les vacanciers se baignent au nez des cargos qui entrent et sortent du port.

    Ouest canadian - Vancouver côté port - 8 et 9/7/15

    Et là, spectacle plus étonnant qu'un Old Mill Store, des centaines de grumes échouées sur le sable, une manne pour les ébénistes, ou doit-on dire "bucheronnistes" ?, bref de ces artistes à qui l'énormité du matériau ne pose pas de problème, et qui sculptent des oeuvres d'art à même les berges ! 

    Ouest canadian - Vancouver côté port - 8 et 9/7/15

    Ouest canadian - Vancouver côté port - 8 et 9/7/15

    Ouest canadian - Vancouver côté port - 8 et 9/7/15

     

    Et en matière de bois, nous ne sommes pas au bout de nos surprises pendant ce voyage ...

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 14:27

    Je suis bien contente de te retrouver!!! 

    J'espère que le retour s'est bien passé et que ce n'est pas trop difficile de reprendre la vie d'ici.....

    Ton reportage est vraiment intéressant, je m'en servirai le jour où nous irons en Colombie Britannique!

    Génial l'idée des sculptures sur bois directement sur la plage!

    Bonne après midi, bizzzz !

     

    2
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 15:28

    Ah merci ! C'est gentil de m'encourager, j'ai 15 jours de vacances à raconter, ça va m'occuper au moins jusqu'à Noël.

    J'ai vu passer les alertes de tes derniers articles et je n'ai pas encore pris le temps de les consulter, mais c'est pour bientôt…!

    Très bonne fin de semaine !

     

    3
    sylvie
    Samedi 5 Août 2017 à 22:08

    RETROUVEZ VOTRE FLAMME JUMELLE Votre histoire sentimentale m’a interpellé ! Tout ce qui a été décrit dans ce forum ressemble énormément à ce que j’ai vécu avec mon mari S., il y a 3 ans de cela. J’ai eu avec lui une relation passionnelle et fusionnelle qui m’a permis d’apprendre à m’aimer, et à stopper certains de mes comportements autodestructeurs. Mais il est sorti brutalement de ma vie en tant que petit copain, au bout de trois semaines, . Je me rappelle avec émotion l’énorme joie, et la sérénité que j’ai ressenties quand il m’a alors serré à nouveau dans mes bras. Puis, nous nous sommes vus en tant que mari et femme grace aux travaux du grand maitre Voyant LEVAIN . On est toujours ensemble jusqu'à présent avec 2 enfants Ce témoignage afin de vous dire que rien n'est perdu pour vous . Son contact : luclevain@consultant.comylvie

    4
    corine
    Samedi 2 Décembre 2017 à 23:14
    Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :