• Les rues s'agitent

    On n'y prête pas toujours attention, pourtant il s'en passe, des choses, le long de nos rues... Et cet automne est particulièrement animé et coloré !

    D'abord on assiste jour après jour à la lente mort des feuilles d'automne; elles illuminent notre champ de vision dès que l'on met le nez dehors; elles pleuvent lorsque passe un coup de vent; elles perturbent avec malice et majesté la tenue impeccable des pelouses pour quelques jours; puis elles finissent rabougries et entassées le long du caniveau… L'automne s'enfuit peu à peu et l'on sent arriver l'hiver avec l'appréhension de tous ceux qui ont connu le dernier !

    Et ce matin, ça n'a pas loupé, premier dégivrage du pare-brise….

    Street news

    Street news

    Street news

    Pendant ce temps-là d'autres objets font leur printemps.

    D'abord les boites aux lettres communautaires qui ont poussé dans le quartier depuis début octobre. Elles viennent remplacer les boites individuelles que nous avons sous le porche de la maison (mais qui ne ferment pas à clé); la poste canadienne, elle aussi, est contrainte de repenser son organisation pour trouver des pistes d'économies.

    Nous les étrennerons le 17 novembre.

    Street news

    Street news

     

    Et sur la même période, ce sont les panneaux électoraux qui ont été plantés dans les jardins et le long des artères principales. Les électeurs sont appelés aux urnes ce lundi 27 octobre, dans tout l'Ontario, pour les municipales.

    Street news

    De nouvelles plantations chez les particuliers, au milieu des arbustes et des citrouilles… ou carrément des forêts de pancartes sur les  espaces verts publics:

    Street news

    Les candidats rivalisent d'idées pour se faire entendre:

    - d'abord le classique porte-à-porte, qui leur permet, s'ils ont de la chance, de laisser leur affichette dans une pelouse de plus;

    - le non moins classique  prospectus glissé dans la boite aux lettres;

    - mais aussi l'appel téléphonique pré-enregistré. Comme d'habitude au combiné, il m'a fallu 5 secondes pour commencer à comprendre de quoi il retournait (ça parle vraiment trop vite)… mais j'suis incapable de vous dire de quel candidat il s'agissait !

    - et, cerise sur le gâteau, faire le piquet dans un carrefour avec sa pancarte en mains. Si si ! J'en ai vu au moins 3 le faire, avec le sourire… Ils sont fous ! Mais surtout très motivés ! 

     

    Enfin, n'oublions pas que l'événement fort du mois, pour ceux qui ne sont pas en âge de voter, c'est Halloween !

    Vendredi soir, les sorciers, les monstres et les zombies vont sortir de l'ombre et venir sonner à nos portes ! Les résidents ont commencée à installer le comité d'accueil:

    Street news 

    Je vous en reparlerai sûrement la semaine prochaine…. A + 

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :