• La chute Montmorency

     

    De retour sur mon blog après un mois d'absence  (un gros relâchement printanier …), je reçois des propositions pour inclure de la publicité sur mes pages. Ouf, j'ai encore le choix, heureusement, car ce n'est pas le cas de tous les sites hébergeant des blogs. Merci à Eklablog de permettre encore cette gratuité tout en améliorant les fonctionnalités de la plateforme mois après mois !

    Fin de la parenthèse, et retour au récit de nos "aventures canadiennes". Pour clore le chapitre estival, j'avais encore à vous raconter notre balade à la chute Montmorency, dans les environs de Québec. 

    Une cascade inconnue en Europe où l'on n'entend parler que de Niagara, pourtant celle-là est plus haute de 30 mètres et son cadre est resté beaucoup plus sauvage que celui de sa fameuse rivale ontarienne. A ne pas rater, donc, en marge d'une visite à Québec.

    La chute Montmorency

    Autre avantage de taille, compte tenu de son étroitesse, une passerelle l'enjambe d'où l'on jouit d'une vue plongeante sur ce rideau blanc de 83 m. Impressionnant !

    La chute Montmorency

    Et si on prend la peine de descendre les 487 marches de bois, on pourra aussi l'admirer d'en bas… et faire un bon exercice d'endurance en remontant.

    La chute Montmorency

    La chute Montmorency

    Comme tout bon point culminant dans ce bas pays, celui-ci fut la scène d'un affrontement entre français et anglais en 1759. Les Français s'en tirèrent bien cette fois, avant d'être battus peu de temps après à Québec, sur les plaines d'Abraham, rendant ainsi les clés de la ville aux anglais...

    La chute MontmorencyD'agréables vergers ont remplacé cet ancien champ de bataille.

    La chute Montmorency

    Vue sur Québec depuis le haut de la chute Montmorency

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :