-
Changement de décor
Nous l'attendions depuis quelques jours et puis, hier après-midi, elle a commencé à tomber timidement…
Mais la discrète est vraiment arrivée cette nuit, à pas feutrés...
Ce matin la neige avait fini d'étaler son fin tapis devant nos fenêtres.
Autant vous dire que les petits pas vers l'école ce matin étaient beaucoup plus enjoués que d'habitude !
Le paysage reprend un peu de caractère et de poésie, après que les feuilles ont toutes (ou presque) déserté les branches.
Le ramassage des feuilles est d'ailleurs à peine terminé; c'est une super organisation ici, et il le faut, car les arbres sont partout.
On voyait encore hier des monticules de feuilles au bord des trottoirs, attendant le passage du camion "aspirateur". Les gens ici passent leurs week-end d'octobre et de novembre à ratisser les feuilles sur leurs pelouses, puis à les mettre en sac ou à les pousser vers la route (en fait de ratisser, la plupart d'entre eux a investi dans un souffleur, voire sous-traité l'entretien du jardin - c'est d'ailleurs ainsi chez nous, l'entretien est compris dans le loyer, et ça nous va bien, pas de corvée de feuilles !).
Résultat: les jardins des canadiens sont toujours impeccables ! Chapeau !
Mais pour en revenir à la neige, ce matin, après avoir déposé les enfants et avant d'aller faire mes courses, je m'octroie une petite "incartade" contemplatrice au bord du lac...
photos garanties sans aucune retouche couleur !
Plusieurs promeneurs sont déjà venus avant moi… en voici un (enfin, une !):
Voilà, c'était une petite neige de rien du tout, mais ça méritait quand même quelques lignes !
-
Commentaires
2Christine et JimJeudi 28 Novembre 2013 à 22:24Que de jolis paysages !!! les enfants doivent etre contents :)) bisous à vous 4Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
C'est bien joli de mettre les feuilles en tas, mais le vent ??? chez nous, ça ne reste pas en place. Alors, combien de degrés ?
Bon hiver à tous les quatre
Bisous