• Baby-blog a six mois

    Six mois de blog, déjà, ça file !

    Oups ! Voici deux semaines écoulées sans un article, moi qui m'étais engagée à écrire toutes les semaines, à l'époque ! Le temps semble me manquer dernièrement, la faute à quoi ?

    Le beau temps qui nous attire dehors? Pas vrai cette semaine: un nouvel orage chaque jour avec son cortège d'averses...

    Les tâches administratives ? Juste la routine pour un expatrié: des montagnes de formulaires et justificatifs pour les frais de santé, les administrations françaises injoignables par téléphone, la banquière qui n'a pas autorisation d'appeler le Canada, etc… de quoi s'arracher les cheveux mad… mais un par un, régulièrement... il suffit de prendre le rythme !

    Les enfants qui demandent toujours plus de temps ? Eh bien, les dernières activités touchent à leur fin (terminés les allers-retours à la piscine pour cette année, idem pour l'escalade), et je relocalise habilement (sachons reconnaître nos éclairs de génie cool...) les derniers cours de zumba à 2 minutes à pied de la maison… Merci également aux smartphones et tablettes regorgeant de jeux et dessins animés qui permettent de souffler un peu (mon p'tit côté "mauvaise mère") … Donc là non plus, pas de temps gaspillé.

    Un appel des vitres sales qui exigent le grand ménage de printemps ? Non sans façon ! D'ailleurs on n'a toujours pas compris comment on allait réussir à nettoyer la face extérieure sans se rompre le cou sarcastic… Trop risqué sans le matériel adéquat! La maison canadienne, on aime bien, mais on n'a pas encore déchiffré tout le mode d'emploi .

    Des petits travaux manuels tout l'après-midi devant la télé ? Bah, j'ai déjà fait un bel effort cet hiver en tricotant deux taies pour les coussins du salon, et j'attends toujours les compliments frown … Je sais juste que le petiot trouve ça bien plus pratique pour les agripper avant de les balancer sur son père ! Un peu de crochet aussi, j'ai laborieusement terminé un brise-bise (ça cachera un peu la crasse de cette vitre !) mais les autres fenêtres ne doivent pas compter sur moi. Quant à la télé, les enfants restent les principaux consommateurs ("vraiment très mauvaise mère !!!").

    Une passion grandissante pour la pâtisserie ? Honnêtement, à force de manger moi-même plus de la moitié de mes productions (définitivement pas des amateurs de gâteaux, mes trois colocataires !), j'en ai conclu que je devais au contraire réduire un peu le rythme avant que mon taux de cholestérol ne franchisse la limite autorisée.

    Ah oui, je crois que j'ai trouvé: quelques sorties plus fréquentes ces derniers soirs avec de nouvelles connaissances (alors que c'est mon moment idéal pour bloguer). Un nouveau cours de Yoga le mercredi matin (un autre de mes créneaux blog). Et puis du temps passé à organiser les prochaines vacances. Finalement, que du temps extrêmement bien utilisé, et de la potentielle matière première à blog, en plus ! Vraiment rien à me reprocher !

    Tout de même, il va falloir que je le finisse, cet article sur les plaques d'immatriculation que j'ai sous le coude depuis plusieurs semaines; et les chutes du Niagara ? Pas encore raconté non plus…

    C'est promis, demain je m'y remets !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :